Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noéva Des Champs
Noéva Des Champs
Publicité
11 avril 2010

« write the softest words and kiss them that I may at least touch my lips where yours have been. »

bright_star_2009_14932_1712776274

Grace au film Bright Star, j'ai découvert un poète : John Keats, et depuis quelques jours je suis vraiment à fond. A tel point qu'hier j'ai dû me faire violence pour ne pas acheter "Lettres à Fanny et autres correspondants", recueil des lettres de Keats que je RÊVE d'avoir ! Et comme si le booquin voulait absolument que je l'achète, en l'ouvrant au pif je suis tombée sur LA lettre. LA lettre avec LA réplique. LA lettre lu par THE acteur (Ben Whishaw) dans LE film. Bref, j'ai longtemps rouillé au rayon poesie de la fnac, un grand sourire bêta aux lèvres en reconnaissant la traduction de la lettre que j'entends toujours dans la BO du film (ici).

My dearest Lady
Ask yourself my love whether you are very cruel to have so entrammelled me, so destroyed my freedom.
Will you confess this in the Letter you must write immediately and do all you can to console me in it — make it rich as a draught of poppies to intoxicate me — write the softest words and kiss them that I may at least touch my lips where yours have been.
For myself I know not how to express my devotion to so fair a form: I want a brighter word than bright, a fairer word than fair.  I almost wish we were butterflies and liv’d but three summer day — three such days with you I could fill with more delight than fifty common years could ever contain.
[...]
But no — I must live upon hope and Chance.  In case of the worst that can happen, I shall still love you — but what hatred I shall have for another!
Le reste de la lettre ici
,

Bref, ma petite pulsion "Keatsienne" étant passée, revenons à nos moutons. Cette semaine était au topdemavie. Mercredi c'était le Pique-Nique Sa Mère au parc Popi. Avec pleins de bouffes, pleins de trucs pour faire de la musique (des guitares quoi --'), des jeux à la cons et surtout pleins de gens trop coules !

p2


Puis voilà, maintenant on est ENFIN en vacances. YEAH. Et pour bien commencer ces vacancesdelamortquitue, samedi j'suis allé à la manif anti fa', comme la fille bien que je suis, puis après on a rouillé dans la Jardin quituequesttropbienquejaime de Lucile (mais il pue par contre ce putin de jardin). Puis j'ai rejoins Mathilde, et on est allé manger sur les berges du Rhône, c'était TROP au top quoi !
Puis aujourd'hui, bah c'matin on a squouatte le marché pour ramené pleins de trucs bons à manger à roulia au Parc De La tête Dehors :)

we8
Les amoureux qui s'bequottent sur les bancs publiques ...

we2  we4

we3  we9

La jolie Roulia et les fraises ...

 
Sur ce j'vous laisse pour des vacances de folies ! Deux jours de stage aux Celestins, puis baby-sitting, puis Bouquinette puis ... AGDE avec les gras. Whouhou, au top du top !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
CEST DU FOUTAGE DE GUEULE TON BLOG.<br /> ET PIS CEST TOUT.
R
Bon ptite No', tu sais combien j'aime tes articles (maintenant au moins tu le sais n_n), et que ça va bientôt faire presque un mois que t'as pas postéééééééééééééheu, alors mon message est clair : POSTE POSTE POSTE je veux des photos de Agde, des photos de ta vie, de tes cousines et de trucs inutiles :B<br /> Tcho!
R
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES je dis OUI gra :D<br /> Ca me fait plaisir de me dire que cette semaine au top que t'as passé ya une grosse partie où on était ensemble :) (même la découverte de John Keats !) (tinlinlin)<br /> <br /> Elle gère ou elle gère pas cette vie hein ?
M
Putin mais meuf tu gère trop quoi !<br /> J'en peux plus, tes photos sont géantesn j'aime celle des amoureux (pas besoin de dessins pour te dire pourquoi j'aime) et puis les fraises trangéniques quoi !<br /> Meuf les vacances commencent bien grâce à te jolie face !<br /> Je t'aime mon chou, toi et ta culture ;) <3 <3
Publicité